Le Challenge de l'Essonne par équipes

Le dimanche 11 juin s'est tenu le traditionnel Challenge par équipes semi-rapide de l'Essonne à Gif-sur-Yvette. Cette compétition conviviale marque la fin de la saison des compétitions par équipes pour le CDJE 91.

Les équipes étaient composées de 4 joueurs et la somme totale des Elos rapides ne devait pas dépasser 8000 points. La cadence utilisée était de 20 minutes par partie.

Cette année 10 équipes ont été inscrites, représentant 6 clubs. C'est moins que l'an passé mais, comme on dit, les absents ont eu tort car la bataille pour la victoire finale fut très serrée. C'est finalement au départage que Saint-Michel-sur-Orge remporte la compétition avec 19,5
points, soit autant que Draveil qui termine deuxième. Evry Grand Roque, vainqueur des trois dernières éditions officielles, ne prend cette fois-ci que la troisième place avec 19 points. Mais il faut bien que les autres gagnent non ?

Les meilleurs résultats de chaque échiquier ont été récompensés :

Au 1er échiquier, Clément Billoire d'Orsay
Au 2ème échiquier, Jean-Marc Lafarge de Draveil
Au 3ème échiquier, Philippe Nayaradou de Saint-Michel-sur-Orge
Au 4ème échiquier, Emilie Fortuit d'Evry Grand Roque

Je souhaite ainsi féliciter tous les joueurs, les organisateurs et le Conseil Général de l'Essonne pour avoir participé à cette manifestation. Le CDJE donne d'ores et déjà rendez-vous à tous les clubs de l'Essonne l'année prochaine.

Franck Joubert