Le 21ème Open du Canal Saint-Martin

Le président de la Ligue, en personne, s'est déplacé cette fois-ci pour se rendre compte de visu de l'ambiance particulière qui se dégage des Rapides du Canal, et de la raison pour laquelle il faut absolument encourager ce type de tournois qui séduit, il faut bien le dire, un nombre croissant de joueurs. Il a donc décidé de demander au prochain CD de la Ligue de voter une dotation exceptionnelle de plusieurs centaines de milliers de barriques en faveur du Canal. Reste à convaincre... ses pairs et trouver le financement.
C'était un grand plaisir et un grand honneur de le recevoir.
André Clauzel connaissait le "Sportif St Martin" où il était venu il y a 7 ans, il connaît désormais le "Café I", où les échéphiles débutants croisent le fer avec des compétiteurs plus aguerris voire quasi professionnels.
Un 21ème Rapide très relevé et disputé, car on ne comptait pas moins de quatre joueurs au dessus de 2300 Elo. Si le directeur sportif de Clichy chute rapidement contre son co-équipier Hervé Daurelle, il faut attendre plus longtemps pour voir la maître Fide Xavier Beudaert tomber contre l'infatigable Jordi Lopez. Ce n'est qu'à la dernière ronde que se révèle le suspense cruel du dernier acte : Hervé Daurelle chute lui aussi contre une camarade de club (Ah Clichy...) : la sublime Emilie Marchadour, et Jordi Lopez cède le pas contre le plus brillant joueur du Canal : Michaël Bon qui, invaincu, en profite pour remporter le tournoi.
Une mention particulière pour un ancien animateur d'Anim'Echecs, Julien Brault qui signe ici un retour des plus remarqués à la compétition.
Bravo à lui !

Xavier Rubini