Gildas Goldsztejn remporte le 7ème Open de Villepinte
devant les deux GMI David Aberto et Amir Bagheri

 

Gildas Goldsztejn (2370) du NAO Chess Club en réalisant le presque sans faute (8,5/9), empoche le premier prix de 700 Є et remporte de très belle manière la 7ème édition de l’open International d’Echecs de Villepinte devant Alberto David (2850) et Amir Bagheri (2370) qui concèdent tous les deux une seule défaite contre Samy Shoker (2380) qui finit à la quatrième place avec 7/9.

Installé en début de saison dans le calendrier de la ligue, l’open de Villepinte, homologué rapide, devient désormais une référence échiquéenne en permettant la rencontre de 177 joueurs d’échecs de 5 à 80 ans dont 2 GMI, 4 MI et 8 MF.

Cette année encore, grâce au concours de la municipalité de Villepinte, du Conseil Général de Seine-Saint-Denis et de son sponsor Century 21 Villepinte, les prix ont de nouveau été augmentés (2280 € distribués, 10 prix au général dont 700 €, 5 prix par catégorie).

Mafhoud Boudiba finit premier du département, Touatia Brih première féminine, Dimitri Vlahovic premier vétéran et Sothéa EK premier Villepintois. Coté Jeune, c’est Viatcheslav Pozdnakov qui remporte le prix jeune, Stéphane Testa finissant premier jeune villepintois, Lucie Rigolot et Elise Bellaïche remportant les coupes des moins de 10 ans.