Lundi 17 mars 2008

A propos du Championnat IDF des Jeunes 2008

La Commission Jeunes de la Ligue IDF, lors de sa réunion de mercredi 12 mars, a examiné les conditions de jeu dans lesquelles s'est déroulé, du 6 au 8 mars, le Championnat d'Ile-de-France des Jeunes.
Il est apparu que, tant pour l'environnement matériel que pour le déroulement du tournoi lui-même, ces conditions n'avaient globalement pas été satisfaisantes, et la Commission exprime, au nom de la Ligue IDF, ses regrets vis à vis des participants et accompagnateurs qui ont subi des désagréments.

La Ligue IDF est soucieuse d'offrir à l'avenir aux jeunes joueurs franciliens un Championnat qui leur permette d'exprimer le meilleur de leurs possibilités dans un contexte qui soit, pour eux comme pour leurs parents et dirigeants, le meilleur possible.
Aussi, la Commission Jeunes a-t-elle décidé de proposer au prochain Comité Directeur que la Ligue ne délègue pas l'organisation du Championnat 2009 à un club, mais l'organise directement elle-même, dans une formule élargie et renouvelée.
Elle proposera également au Comité Directeur que les participants au Championnat 2008 bénéficient de la gratuité d'inscription au Championnat 2009.

Pour la Commission Jeunes, le Président

                Michel Drouilly