La FFE fête le Champion du Monde Vladimir Kramnik

Une réception a eu lieu en l'honneur de Vladimir Kramnik, champion du monde d'échecs ce dimanche à l'Hôtel Raphaël (Paris).

 

C'est à l'hôtel Raphaël qu'a été créée la Fédération Française des Echecs en 1921 notamment par M. Tauber, propriétaire de l'hôtel à l'époque. Un échiquier géant immortalise ce moment sur la terrasse du 7e étage qui offre une des plus belles vues de Paris.

Vladimir Kramnik vient de remporter le titre réunifié de champion du Monde. Il faut aussi se rappeler qu'il a été le seul à battre Garry Kasparov en match lors d'un championnat du monde. Lors de cette réception, il s'est déclaré honoré par l'accueil qui lui a été réservé par M. Astier, directeur général de l'hôtel Raphaël, l'ensemble de la FFE et tous ses amis parisiens, notamment la championne de France Almira Skripchenko, l'ancien champion du Monde Boris Spassky, Joël Lautier, Pavel Tregubov, Laurent Fressinet... Il y a 6 ans, c'est dans ce même lieu qu'il a fêté son titre de champion du monde en 2000.

Une ambiance fort sympathique qui n'a pas empêché les gens (partenaires de la FFE et personnalités) de disserter sur l'avenir du jeu d'échecs en général, et sur le cycle du championnat du monde en particulier, dont tout le monde espère qu'il pourra désormais être structuré de manière professionnelle.

© FFE