Arnaud Hauchard
bat le record du monde de blitz non-stop
Dans le cadre du Téléthon 2007, le GMI Evryen Arnaud Hauchard a battu le record du monde de blitz non-stop, précédemment détenu par Damir Levacic (Cannes Echecs) avec 82 h 10 min.
Quatre jours et trois nuits (blanches), 83 h 30 min 12 s de blitz non-stop et 631 parties jouées, avec un score final de 616 à 15 contre une opposition composée à plus de 50% de joueurs autour de 2000 Elo, voilà qui résume l'exploit hors du commun réalisé par Arnaud !
Il a commencé mercredi dernier à 9 h 30 et a terminé samedi peu après 21 h, ne s'interrompant que pour les pauses prévues dans le cadre de sa tentative (20 minutes toutes les 8 heures, pour pouvoir se doucher, se changer, etc...).
Il a bien entendu été à plusieurs reprises assailli par le doute, voire le découragement mais, ayant joué de nombreuses parties contre lui, je peux témoigner non seulement de son courage mais aussi de son extraordinaire résistance : vendredi après-midi par exemple, après deux nuits blanches, il semblait jouer mieux que le premier jour et alignait sans faiblir les victoires contre les 2000 (et plus) Elo !
Pour sa sécurité, il a été suivi journellement par des médecins (dont un spécialiste lui-même sportif et adepte des courses pédestres de 100 km...) qui l'ont tous trouvé en bonne forme. Ajoutons qu'il n'a recouru à aucun "traitement spécial" (si vous voyez ce que je veux dire...) et qu'il a battu ce record uniquement avec ses moyens naturels.
Alors, je le dis et le redis très fort : bravo, bravo, bravo, bravo, bravo Arnaud !!
Michel Drouilly
Maxime Vachier-Lagrave fait une petite visite samedi au Téléthon et joue contre Arnaud (photo Marc Perrin)
Record largement battu ! (photo Marc Perrin)