Articles

88ème Championnat de Paris IdF

Demuth_trophee

Première norme de Grand-Maître pour Adrien Demuth.  Après une bataille de près de 5 heures, la confrontation des GMI Jean-Pierre Le Roux et Andrei Shchekachev se solde par la nulle. Avec 7 points sur 9 Adrien remporte donc seul le championnat de Paris et un chèque de 3500€! Le GMI Joseph Sanchez (Philippines) est 2ème. Edouard Bonnet réalise sa première norme de Maître International.

Andrei Lazo (Villepinte) remporte l'open A en solo. Il devance Vincent Caillé (Villejuif) et Thibault Landié (Livry-Gargan).

Dans l'open B, David Ohanov (Livry-Gargan) l'emporte à la dernière ronde et devance sur le fil Joachim Commerçon (Clichy-92) et Hugo Caillé (Montreuil EDLV).

Le tournoi C Louis Rublé (Saint-Mandé) est vainqueur avec 8 sur 9. Bernard Zeitoun (Vaucresson) et Jean Buffin (Issy-les-Moulineaux) complètent le podium.

DemuthElus

Lors de la cérémonie de remise des prix, nous avons eu le privilège d'accueillir Mme Sandrine Mazetier, la vice-présidente de l'Assemblée Nationale. Mme Naomi Sadeng, élue du 20ème arrondissement de Paris était également présente au rendez-vous du stade Louis Lumière en ce 14 juillet. Enfin, Olivier Tridon, le vice président de la ligue, a accueilli le nouveau président de la Fédération Française des Echecs, Diego Salazar. Rendez-vous est donné du 11 au 23 août au championnat de France à Nancy.

 

podium_aHaïk Mirimanian remporte le petit championnat! Dans le tournoi petit a, réservé aux moins de 2200, le jeune joueur du club de Melun a survolé le tournoi avec 1.5 points d'avance sur Carlos De Andres et Ievgenii Fedoryshyn.

Dans le tournoi b, c'est Adrien Duquesne qui s'impose devant Fayçal Bousmaha et Jean-Pierre Grizel.

Le tournoi c, Alexandre Houhou l'emporte avec 6.5 points devançant Enzo Liblin et Rémi Hurstel.

La chronique quotidienne.

La page des résultats. 

Nous remercions la Mairie du 20ème arrondissement, où se situe le siège de la ligue, de nous avoir permis de profiter une seconde fois cette saison, des installations déjà testées lors du championnat d'Île-de-France des Jeunes au mois de mars. Le lieu habituel, le gymnase Pierre de Coubertin ainsi que la Halle Carpentier sont en effet en travaux pendant cette période et ne sont pas disponibles cette année.

bluebar

Informations supplémentaires