Festival International des Jeunes 2018

festiJ Affiche 2018 v3

Le championnat de Ligue aura lieu du 19 au 23 février 2018 au gymnase Louis Lumière à Paris. 

Ronde 1 :

9h30 pour les pupilles, benjamins, minimes et open A.

11h pour les petits poussins, poussins et open B.

La liste des préinscrits : Par tournoi  - Par club Plus de 770 préinscrits.

nouveau 59431 Les titres et les places qualificatives sont attribuées selon la place sur la grille américaine finale (pas de départage sur l'échiquier).

Départage : 1.Buchholz tronqué 2.Buchholz 3.Performance

Les résultats des tournois qualificatifs départementaux 2018 avec les qualifiés (surlignés). Merci de  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  signaler toute erreur ou omission, en particulier, nouveau 59431 les joueurs franciliens qualifiés d'office au championnat de France, et qui souhaitent disputer le titre, doivent s'inscrire dans le tournoi correspondant à leur catégorie et pas dans l'open.

Les Elo pris en compte sont ceux au 1er février (mise à jour quotidienne).

Le cru 2018 des championnats départementaux jeunes a été exceptionnel. 

Toutes les félicitations de la ligue sont ici adressées à l'ensemble des bénévoles des comités départementaux et des arbitres qui ont officié lors de ces championnats.

Suite à sa dernière réunion (fin septembre), le Comité Directeur de la ligue a demandé à la commission jeunes d'étudier les améliorations des modalités d'attribution des titres de champions de ligue. 

A la demande de cette dernière, le comité directeur a décidé de reporter l'application des nouvelles règles d'attribution à partir de la saison 2018-2019.

Dans l'immédiat, pour l'attribution des titres 2017-2018, voici donc les décisions du CD:

Les qualifiés d'office au championnat de France des catégories Petits-Poussins à Minimes (en Mixtes et en féminines) désirant concourir pour le titre de champion(ne) de ligue, devront participer aux tournois qualificatifs mixtes qui devient ainsi, pour cette saison, le seul tournoi support au titre de champion de ligue de ces catégories.

Les cadets et juniors souhaitant concourir pour le titre de champion de ligue, devront participer à l'open A du festival international des jeunes, qui devient le seul tournoi support au titre de champion de ligue pour ces catégories.

bluebar