Andrei Shchekachev
Champion de Paris 2024
Podium Masters
1.Aarav Dengla 2.Aakash Sharadchandra 3.Andrei Shchekachev
Podium Open A
1.Vincent Schmit 2.Vinodh Balaguru 3.Matthieu Smith
Open B
1.Raphaël Marly 2.Oscar Tardi 3.Amine Chennoufi
Open C
1.Arda Gemci 2.Suvrojita Roy 3.Luca Denti

Le palmarès 2016 du championnat de Paris

Présentation du championnat de Paris IdF (Source Wikipédia)

MoussardWinnerJules Moussard (Evry) remporte l'open Fide du championnat de Paris. Il termine seul en tête, avec une 4ème norme de GMI et en prime, le titre de champion de Paris et un chèque de 3 000 €. Il devance le GMI Thal Abergel (Tremblay-en-France), auteur d'un excellent tournoi et le favori Elo, le GMI Unkrainien et champion d'Europe 2013, Alexander Moiseenko.

Pour encourager la nouvelle équipe dirigeante de la ligue Île-de-France,  on notera la présence de Mme Laporte, conseillère régionale et présidente de la commission sport jeunesse et vie associative de la région Île-de-France.

Guillaume Philippe réalise sa première norme de MI.

PodiumFide

 Le partage du point à la première table de l'open A a figé le classement de Florent Samoun (Bois-Colombes) devançant Edgar Karagyozian (Reims), et a permis à Redwan Maatoug (Clichy) de partager le podium.

podiumA

Dans l'open B,  Jean-Roger Louvrier (Tremblay-en-Frane) trouve un seond souffle pour terminer tout en haut du podium. Il a en effet  cumulé petit et grand championnat, soit 14 parties en une semaine, une performane en soi. Notons qu'il a sagement préféré s'abstenir pour les 2 dernières rondes du petit. Shijir Gansukh (Inter chess) et Victor Mauffrey (Montreuil EDLV) complètent le podium.

podiumB

Enfin l'open C a vu la victoire de Mathys Noir (Carré Magique). Bernard Zeitoun (Sèvres Ville d'Avray) s'intercale devant un benjamin, Clément Gehan (Villejuif).

podiumV

Les GAD : Fide A B C

Le diaporama photo