Les échecs à l’honneur pour la Fête du Sport

ladoumegue

Dans le cadre de la Fête du Sport la Ligue IDF des Echecs avec la mission académique Jeux de l’esprit, le CDOS Paris et L’USEP 75 accueillait au centre sportif Jules Ladoumègue plusieurs classes de Cours Moyens des écoles Goubet, Jaurès et Manin, situés dans le 19ème arrondissement au stand du Jeu d’échecs.

Pour la plupart de ces élèves il s’agissait d’une initiation et donc d’une première découverte de ce sport de l’esprit. Pour les autres -déjà joueurs d’échecs- les cadres et professeurs d’échecs de la Ligue IDF des échecs présents sur cet atelier ont contribué à améliorer leur connaissance stratégique et tactique du jeu.

Parfois encore méconnu dans sa dimension sportive, le jeu d’échecs, par sa présence régulière auprès des instances sportives franciliennes dans de nombreuses manifestations sportives proposées aux scolaires depuis plusieurs années, conquiert progressivement sa place au sein du mouvement sportif parisien. 

Enseignants et élèves apprécient cette approche pédagogique du jeu d’échecs et envisagent de poursuivre l’activité pendant cette année scolaire, avec l’aide de la mission académique et de la Ligue IDF des échecs. De bon augure pour le développement du sport Echecs sur les temps scolaires et périscolaires dans la Capitale.