Championnat IdF Jeunes du 12 au 16 février 2024
Gymnase Louis Lumière 75020 Paris
Internationaux RnB de Paris IdF
Les 17 et 18 février au Gymnase Louis Lumière

4e étape du festival jeunes IDF Record absolu à Franconville

La quatrième étape du Festival Jeunes IDF 2022/23 s'est déroulée à Franconville. Ce festival a battu tous les records de participation avec plus de 420 inscrits et 401 joueurs présents dans le gymnase Jean-Jacques Matthieu de Franconville


La remise des prix s'est déroulée en présence du Maire de Franconville, Monsieur Xavier Melki ainsi que son adjointe, Sabrina Fortunato, de Dominique Asaro (président de l'office municipal des sports. Le président de laligue IdF Thomas Lemoine ainsi que Florian Bourlet, le président du comité Val d'Oisien étaient également présents.

 300 300 0 0 festival jeunes idf franconville 2023

Sur le plan sportif, le tournoi Festival a réuni 185 joueurs. Le tournoi fut très disputé. Au final, c'est la brillante joueuse de Bois Colombes, Tinhinane Abdelaziz remporte en solo le tournoi sur le score de 8/9. En terminant sur un match nul à la dernière ronde, Paul Pai Liu (Enghien) et Thomas Thevenon (Nomad' Echecs) ont laissé échappé la 1ère place et se positionnent respectivement 2e et 3e  Oscar Fischler (Echecs 16) et Quentin Honore (Vésinet) prennent les 4e et 5e places et rentrent dans les prix au classement général.

Le tournoi challenge (réservé aux U08-U10-U12 non classés ou ayant un classement rapide national strictement inférieur à 1200) a réuni 152 joueurs. Tout comme dans le festival, le tournoi fut très disputé avec au final 2 joueurs à égalité avec 8/9. Au départage c'est le jeune sociétaire du club de Chess Echecs 93, Dilsara Perera Kankanige Nethul qui remporte le tournoi devant Adam Kafai (Carrières sur Seine). Théo Bourlet du club de l'Isle Adam complète ce podium.

Dans le tournoi Accompagnateurs, c'est également la dernière ronde qui fut décisive et à ce petit jeu c'est Jean-Baptiste Landy (Cercle d'Echecs Castelbriantais) qui s'impose devant Julien Laurent (Franconville-ValParisis). Bertrand Valuet (Franconville-ValParisis) complète le podium.

Les résultats détaillés : Festival - Challenge - Accompagnateurs

Voici les dates des prochaines étapes du Festival Jeunes IDF :
- 5e étape le dimanche 7 mai à Chelles
- 6e étape le dimanche 21 mai à Ermont
- 7e étape le dimanche 25 juin à Meaux

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION