Festival Jeunes 2022-2023
Étape 3 Montreuil EDLV
Critériums IDF 2022-2023
Début des inscriptions
Mesures sanitaires
Pass sanitaire dans les clubs
Faire un don à notre association
Bénéficier de la déduction fiscale

Premier open des sources de l'Yerres

Tours et détours Yerres

Très belle première édition avec 80 joueurs, on a joué à guichets fermés à Lumigny.

Le vainqueur est Arnaud Haie auteur d'un impressionnant 9 sur 9, devant Laurent Picarda et Patrice Deman.

La première féminine, Gaëlle Felce, a bien mérité son bouquet de fleurs.

La grille US

Le mot de Pascal Laroche

L'association  "Tours et DÉTOURS-CLUB d'échecs du centre brie" , a organisé, le 29 septembre dernier, son  "1er Open Rapide d'échecs des sources de l'Yerres".

Je suis fier de vous annoncer que cela a été une réussite complète, grâce à  un nombre et un investissement  important des bénévoles et de leurs familles entre autre.

80 joueurs et joueuses, de 6 à 85 ans,  ce sont retrouvés dans la salle de la communauté de commune et ont participé avec un grand plaisir à cet événement. Un public nombreux les accompagnait. Nous avons dû  refuser des inscriptions, car la salle ne pouvait contenir plus de place ! Le nombre de joueurs aurait pu atteindre alors 120 environ sans problème.

Des animations , concernant des échecs bien sûr, on eut lieu toute la journée dans la joie et la bonne humeur .  19 prix ont été remis , coupes, livres, revues , 80 médailles souvenirs et un pot de l'amitié ont conclu cette journée.

Nous avons fait participer différents commerces locaux, boulanger, fleuriste, journaux locaux  etc. à notre fête des échecs.

Les instances de la Ligue Île de France et de la Fédération Française des échecs nous à également soutenu activement.

Ce tournoi fut pour nous un coup d'essai plus que réussi, car nous avons depuis un nombre d'adhérent en forte augmentation.

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION