Championnat de Ligue Jeunes
27 février au 3 mars 2023
Mesures sanitaires
Pass sanitaire dans les clubs
Faire un don à notre association
Bénéficier de la déduction fiscale

Sergei Fedorchuk remporte le Grand Prix des Pyramides

Fedorchuk amb

Week end plein de Sergei Fedorchuk qui, en s'emparant de la première place aux Pyramides de Port Marly (Trophée Léonard), réalise avec Villepinte, le doublé de ce WE. Il remporte samedi le tournoi open des Pyramides en réalisant un performance à presque 2900. Borya Ider partage la première place avec 7,5 points. Jules Moussard (Evry) s'adjuge la 3ème place.

La première féminine est Emma Richard.

95 participants.

Les résultats

Le mot de Jean-Claude Moingt

3e Grand-Prix des Pyramides-Trophée Léonard
 
95 joueurs, un plateau exceptionnel avec 16 joueurs titrés, la 3e édition du Grand-Prix des Pyramides a connu un franc succès pour le plus grand plaisir des compétiteurs.
 
C'est le GMI Sergey Fedorchuk qui a remporté le rapide du samedi avec 7,5 sur 9. Il confirme son excellente forme après ses succès de l'été (Championnat de Paris, Open en Corse...). Mais ce sont les français qui ont tiré leur épingle du jeu en prenant les 2e, 3e et 4e place pour Ider Borya (MI), Jules Moussard (MI) et Jean-Pierre Leroux (GMI) au détriment les GMI Dgebueadze, Guliyev et Tregubov.
 
Le dimanche s'est tenu le tournoi a handicap de temps. Les 3 premiers de chaque catégorie lors du rapide du samedi ont rejoint les joueurs des Pyramides, du Grand Echiquier, des entreprises partenaires et des titrés comme le Champion du Monde vétéran en titre Anatoli Vaisser, Namig Guliyev, Pavel Tregubov et Vladimir Shumilin venu spécialement de Moscou pour le week-end. Le tournoi a été dominé haut la main par Guliyev avec 6,5 sur 7 devant Pierre Olivier (2226) qui créait la surprise en battant notamment les GMI Vaisser et Tregubov ! Le tournoi a égélement vu la participation du grand pianiste de jazz Ahmet Gulbay qui nous a régalé d'un mini-récital et de l'animation musicale pendant la remise des prix. Il a également confirmé qu'il était un bon blitzeur en terminant 1er de sa catégorie !
 
Merci à nos partenaires : Les Pyramides, GDF-SUEZ (qui a aussi offert des place pour le prochain Roland Garros !), Kids Up, Conseil Général des Yvelines, Spie, Segic Ingéniérie, Forum pour la Gestion des Villes et Léonard. Ainsi qu'aux élus, député, maires, adjoints et conseillers municipaux, conseillers généraux et régionaux qui nous ont fait l'honneur de leur présence lors de la soirée des élus et des partenaires.

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION