Franck Gouanelle roi à Brétigny
Avec 119 participants, tutoyant les records du tournoi, Brétigny est à l'aube de son 20ème anniversaire prévu pour le 22 mai 2016!
Franck Gouanelle, réalise un sans faute avec une performance de GM, devant Arnaud Haie (Maisons Alfort) et Marc-Antoine NGuyen (Arpajon), auteur lui aussi d'un sans faute avec 6 sur 6!
L'open B a vu la victoire de Gabriel Bosc (Yerres-Roi).
Les gilles US: Open A - Open B
Le mot de l'heureux organisateur, Philippe Coquelin
Le 19ème open de Brétigny a eu lieu dimanche 17/05 : il a réuni 119 joueurs de 6 à 76 ans avec une quasi parité entre les jeunes de l'open B et les adultes de l'open A.
Chez les adultes, Franck Gouanelle (ancien joueur du club) l'a emporté haut la main (avec 7 points sur 7), devant Arnaud Haie (6/7), précédent lauréat du tournoi. Pour compléter le podium, Marc-Antoine Nguyen, joueur du club de l'Arpajonnais dont le club de Brétigny fait partie, est revenu du diable vauvert prendre la troisième place (également 6/7). Pour couronner cette édition, deux autres joueurs du club ont été récompensés dans leur catégorie respective : Benoît Simon (-1800 Elo) et Patrick Bronzini (-1400 Elo). Le trophée du meilleur joueur du club est revenu à Erick Castanon (6ème).
Chez les jeunes, la lutte a été sévère, et c'est le vainqueur de 2013, Gabriel Bosc (du club de Yerres) qui l'emporte avec un point d'avance (6.5/7) devant un inattendu Jeaniero Ralaitsizafi (du club de Brunoy) au départage (5.5/7) devant Gabriel Masalles (également de Yerres). Félicitation aux clubs de Gif et d'Orsay qui sont venus en nombre à ce tournoi, en plus des jeunes du club de l'Arpajonnais. Le trophée du meilleur joueur du club est revenu à Alaedine Benkerbich, 14 ans.
Encore merci à tous les participants de faire vivre ce tournoi convivial où tous les amateurs du roi des jeux, jeunes ou adultes, peuvent briller. Nous tâcherons d'organiser un tournoi encore plus important l'an prochain pour le 20ème anniversaire le 22/05/2016.