Ch de Paris IdF
Aarav Dengla vainqueur du Masters. Andrei Shchekachev est champion de Paris
- jeudi 4 juillet 2024 14:00
L'édition 2024 du doyen des tournois Français a, pour la première fois de son existence, déménagé en dehors de Paris, Jeux Olympiques obligent. Deux cent cinquante joueurs ont profité des excellentes conditions de jeu offertes par l'organisation au lycée Blanche de Castille à Villemomble.
Dans le tournoi Masters, le jeune MI Indien Aarav Dengla réalise unsans faute avec 7 points et remporte son premier championnat de Paris après y avoir réalisé sa première et sa troisième norme de MI en 2022 et 2023.
Il devance son compatriote Dalvi Aaakash qui réalise une norme de MI. Le GMI Andrei Shchekachev partage le podium et remporte le titre de Champion de Partis 2024.
Les résultats détaillés Masters - Open A - Open B - Open C
Les parties du Masters
Le GMI Sebastian Bogner remporte le championnat de Paris
- mardi 11 juillet 2023 18:30
Avec 7 points sur 9, Sebastian termine seul en tête du Masters. Le joueur Suisse devance les Indiens Harshavardhan et Karthik Venkataraman. Andrei Shchekachev est le champion de Paris 2023.
4 normes de MI ont été réalisées à l'occasion de cette 96e édition du doyen des tournois français : Ulysse Botazzi (Lutèce Échecs, France), Aarav Dengla (Inde), Senthil Maran K (Inde) ainsi que Daniel Barrish (Afrique du Sud).
Les parties du Masters.
Dans l'open A, Vahan Nalbandyan (Arménie) devance d'un demi point l'Anglais Thomas Villiers) et Michael Hajage (Canal Saint-Martin).
L'open B, le tournoi le plus populaire avec 190 joueurs, la victoire au départage a souri à Anh Duc Nguyen (Bourg-La-Reine) devant Julien Moussou (R2C2) et Timothe Reach (Lyon Oullins).
Dans l'open C qui regroupait 156 joueurs, Patrick Manouelian (Palamède Echecs) devance sur le fil Ollivier Goudet (Courbevoie), un demi point devant Suvrojita Roy (Le Vésinet).
Les résultats Masters - A - B - C
Andrei Shchekachev remporte le Masters du Championnat de Paris 2022
- dimanche 17 juillet 2022 18:30
Près de 500 joueurs de 6 à 92 ans se sont retrouvés à la Halle Carpentier; après trois ans d'arrêt, le doyen des tournois Français a soufflé ses 95 bougies pour le plus grand bonheur des amateurs du roi des jeux. La canicule n'a pas empêché les belles parties. Un grand bravo de la ligue à tous les participants qui pourront dire: j'y étais!
Le GMI Français, licencié à Tremblay-en-France, fait coup double en remportant le titre de champion de Paris 2022. Il devance d'une courte tête le GMI Indien Harsha Bharathakoti. Daniil Yuffa, le favori Espagnol, arrache la troisième place sur le podium. Deux normes de Maître ont été réalisées à l'occasion de ce tournoi: Daniel Fischer (Suisse) et Aaarav Dengla (Inde).
Marc de Balmann (Club 608 réalise un quasi sans faute avec 8 points sur 9 dans l'open A. Il devance Émile Bassini (Bois-Colombes) d'un demi point. Pierre Antoine Emmenecker (Issy les Moulineaux) complète le podium.
Des 3 joueurs ex aequo à 7,5 points, c'est Valentin Samson qui devance Thibaut Viné et Julien Leclerc (Lutèce Échecs) dans l'open B...
...alors que dans l'open C, Luca Duroy (Le Vésinet) 8 points devance d'un point Hugo Pape (Tour Blanche) et Louis Dang (Palamède Échecs).
Les résultats : Masters - A - B - C
Visualiser les parties du Masters
Le suivi sur la chaine Twitch de Dina Belenkaya
Annulation du championnat de Paris 2020
- mercredi 6 mai 2020 19:24
Au vu du contexte sanitaire actuel, et en accord avec le comité d’organisation du Championnat de Paris et son Comité Directeur, la Ligue Ile-de-France des Echecs a décidé d’annuler l’édition 2020 de son événement phare.
Le championnat ne sera donc pas reporté à une date ultérieure, ceci afin de laisser le calendrier de rentrée plus libre pour les clubs.
La Ligue IDF vous donne RDV en 2021 pour la 95e édition du Championnat !!
Jules Moussard remporte le championnat de Paris 2019
- dimanche 14 juillet 2019 15:04
Le style d'attaque sans concession du jeune champion lui permet de remporter le titre pour la troisième fois avec 8,5 points. De quoi le mettre en confiance avant le championnat de France du mois prochain à Chartres. Le GMI Thal Abergel termine deuxième à 7 points devant le GMI Namig Guliyev.
Les résultats
Le live Le compte-rendu quotidien |
||
OPEN FIDE |
OPEN A |
|
OPEN B |
OPEN C |