Festival International des Jeunes d'IdF
La remise des prix, sous la houlette de Monsieur Alain Calmat, Maire de Livry-Gargan, qui a tenu à encourager de sa présence le sport échiquéen, qui jouit d'un statut particulier dans sa ville. Le symbole apporté par ce champion olympique est grand et réconfortant pour notre jeune sport. La ligue île-de-France des Echecs, dirigeants, joueurs et parents, tient à l'en remercier.
Les lauréats et les qualifiés. Merci aux joueurs qualifiés ne pouvant aller à NÎmes, de se manifester le plus rapidement possible de manière à ce que l'on puisse pourvoir à leur remplacement. L'inscription pour Nîmes à effectuer sur le site FFE.
Les champions de Ligue, félicités par André Clauzel et Monsieur Bruggeman, principal adjoint du collège Léon Jouhaux.
Les grilles US finales.
L'album photo
A noter que le pôle espoirs de la ligue aura lieu les 10 et 11 mars 2012. Il est offert par la ligue IdF et le Conseil Régional Idf aux qualifiés au championnat de France. Les inscriptions sont closes, les convocation en cours d'envoi par EMail.
Nous pensons que le site Internet du 20ème arrondissement Le75020.fr est une excellente tribune pour faire part de vos remarques suite au changement de lieu de dernière minute, et si vous le souhaitez, il est encore temps d'y aller.
Vendredi à 17h, pendant la cérémonie de remise des récompenses, un drone et un smartphone Androïd ont été attribués au tirage au sort parmi les joueurs encore présents... Fait rarissime, il a fallu 4 tirages consécutifs pour trouver l'heureux élu, Fabrizio Chancel-Moraud, du R2C2 Paris, Démonstration à la FNAC Forum.
483 joueurs, c'est le chiffre définitif des participants au festival International des Jeunes d'Île-de-France 2012. C'est légèrement moins bien que l'an dernier, mais beaucoup moins qu'espéré (plus de 50 désistements et forfaits suite au feuilleton de ce début 2012).
La fiche technique. Pour rappel, le règlement de la ligue pour ce qui concerne les départages; il y aura donc une séance de départages de 14h30 à 15h30 au plus tard de façon à ce que la remise des récompenses débute à 16h précises.
Pour les places qualificatives, aussi bien que pour l'attribution du titre de champion de ligue, les joueurs ex aequo se départageront sur l'échiquier en blitz ou en rapide. Si la cadence est blitz, par exemple 5' + 2" par coup, il y a application du règlement de parties rapides (le coup illégal ne met pas fin immédiatement à la partie mais est pénalisé de 2 minutes de réflexion supplémentaire à l'adversaire sur réclamation).
Lors des tournois de départages, il sera privilégié le format toutes rondes, et la cadence adaptée de manière à être compatible avec les horaires ci-dessus. S'il y a trop de joueurs à départager, un système de poules pourra être utilisé.
Selon nos informations, le stade qui devait nous accueillir à Paris est désespérément vide, ce qui augmente d'autant notre incompréhension... Un lien utile, en attendant le "Canard"? Le75020.fr.
En effet, voici une photo de chacun des 2 gymnases du stade Louis Lumière prises par notre envoyé spécial ce mardi à 11h. L'adjoint au Maire du 20è arrondissement chargé des sports a promis 5000 par jour, bien difficile de le croire... Ca mérite un petit message de sympathie.
Pendant ce temps à Livry-Gargan, il faut pousser les murs de la Salle Jouhaux : 200 jeunes plus leurs parents...
Tandis que la salle Herriot, plus paisible, accueillait les 285 joueurs des catégorilles de plus de 10 ans, et les opens A et B.
Heureusement, le soleil était de la partie et les cours des 2 collèges et le terrain de Hand permettent de souffler...