Articles du Département des Yvelines

Grand Prix 78 - les étapes

Compte-rendu de l'étape du 8 avril 2018 :
 
Le 8 Avril s'est déroulé le tournoi de Magny-les-Hameaux comptant pour le Grand prix des Yvelines (Classement). Le nombre de participant en baisse était dû à la concurrence de rencontres par équipes en critérium et par un tournoi à Versailles . Les trois tournois se sont bien déroulés et les joueurs Yvelinois ont pu récolter des points pour le grand prix dont le dernier tournoi se déroulera au Perray-en-Yvelines le 6 Mai 2018 (page du département 78). Arnaud Gauthier du club de Fontenay-le-Fleury conforte sa première place au classement du GPY en finissant second du tournoi B. Petit rappel : les prochains tournois sont ouverts à tous (licence A obligatoire).
 
Les résultats du grand prix (tournoi sur une journée) de ce 8 avril 2018. Grille des A, B et C.
 
Vous trouverez ici l'affiche du tournoi du 8 avril et la liste des prix est ici pour le grand prix 17-18.
 
 
Compte-rendu de l'étape des 10 et 11 février 2018 :
 
Trois joueurs du club de Fontenay-le-Fleury en tête actuellement. Les deux prochains grand prix auront lieu les dimanche 8 Avril à Magny-les-Hameaux et le dimanche 6 Mai 2018 au Perray-en-Yvelines. Le classement général est ici et la grille américaine de Fontenay-le-Fleury.
 
Compte-rendu de l'étape du 7 janvier 2018 :
 
54 joueurs répartis en trois tournois se sont retrouvés dimanche 7 Janvier à Magny les Hameaux pour le deuxième tournoi du Grand Prix des Yvelines. L'ambiance a été très convivial durant toute la journée et certains en ont profité pour jouer "les prolongations" avec des parties  très longues. Le classement du Grand Prix  a peu évolué  le même trio de tête mais avec des places différentes. C'est maintenant Arnaud Gautier du club de Fontenay le Fleury qui prend la tête provisoire devant les deux frères Couradin du club de la dame Noire (le classement du grand prix).
Les résultats de chaque tournoi sont sur le site de la FFE (liens : A B C).
Le prochain tournoi du Grand Prix aura lieu à Fontenay-le-Fleury les 10 et 11 Février 2018.
 
Compte-rendu de l'étape du 5 novembre 2017 :
 
Le grand prix des Yvelines - étape du 5 novembre 2017 - prochaine étape le 7 janvier 2018.
 
48 joueurs se sont retrouvés ce dimanche 5 Novembre à Magny-les-Hameaux pour le premier tournoi du Grand prix. Les locaux prêtés par la municipalité, pour le  centre de formation Echecs 78, ont permis d'accueillir dans de bonnes conditions tous les compétiteurs.   Répartis en trois tournois distincts les 42 sportifs yvelinois ont pu commencer à engranger des points pour le Grand Prix des Yvelines de la saison 2017-2018 qui se terminera en Mai avec le championnat des Yvelines amateurs à Triel-sur-Seine. Monsieur Bruno Couradin  du club de le Dame Noire prend provisoirement la tête de ce classement suivi de très près d'Arnaud Gauthier de Fontenay-le-Fleury et de son Frère Jean Marie Couradin.
L'arbitre Patrick Claisse n'a pas eu beaucoup d'interventions à effectuer et a été très rigoureux dans l'application des règles ce qui a permis à tous de passer une très agréable après-midi aux dires des joueurs eux-mêmes. Vous pourrez trouver les résultats du tournoi sur le site de la FFE (liens : A B C). 
Je tiens aussi à remercier James Branson qui a tenu la buvette toute la journée. 
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour le prochain tournoi du Grand Prix (Affiche) qui aura lieu le 7 Janvier 2018 dans les mêmes conditions d'horaires et de lieu.
 
Marc Plantet