Minimes
1.Anatole Vlachos 2.Loïc Travadon 3.Arthur Pham
Benjamins
1.Carlos Boulos 2.Nathan Martin 3.Emile Bassini
Benjamines
1.Margaux Moracchini 3.Alicia Randrianarimanana
Pupilles
1.Konstantin Popov 2.Judicael Meillon 3.Wassel Bousmaha
Pupillettes
1.Catherine Pachoro 2.Lise Labesse
Poussins
1.Elyes Souissi 2.Yanis Desarmaux 3.Mathis Yapi
Poussines
1.Leila Bousmaha 2.Chloé Stephan 3.Leonia Ouerghi-Kurzi
Petits Poussins
1.Pierre Stephan 2.William Sithisak
Petites Poussines
1.Maha Benaboud 2.Ninon Gousselot
Bilel Bellahcene
Champion de Paris 2017
Podium Open Fide
1.Bilel Bellahcene 2.Serguei Fedorchuk 3.Andrei Shchekachev
Podium Open A
1.Jorge Ramirez 2.Edgar Karagyozian 3.Alexandre Lemoine
Open B
1.Mathys Noir 2.Benjamin Aubry 3.Albert Sinnas 1er Jeune Tuan Anh Le
Open C
1.Jermen Laffaille 2.Samy Bouzamondo 1er Jeune Clara Wu

FTPA Youth Chess Tournament

FTPA Murmansk

Final palpitant qui a tenu en haleine les spectateurs et internautes ce dimanche à l'UNESCO. Et au bout du spectacle, le score de 3 à 3 permet à Mourmansk de repartir avec son trophée et à Paris de terminer seul second. A la troisième place, c'est l'autre équipe Russe, Leningrad Region, qui complète le podium.

FTPA pCT

L'accueil très chaleureux du STU UNESCO et la forte implication de ses membres et de son président, Monsieur Elia Matias, ont permi la bonne organisation de cet événement.

Le numéro 1 Français, Maxime Vachier-Lagrave, a remis les trophées aux vainqueurs et a félicité l'ensemble des participants, dont l'IdF Solenn Chess Team.

FTPA IDFSCT

Les résultats - L'article du site MVL

Les parties : R3 - R4 - R5

IdF SCT

Les franciliennes battent l'équipe Anglaise au bout d'un match à suspense. Elles se retrouvent cet après-midi face à la sélection Russe de la région de Leningrad.

Tournoi par équipes organisé par le CDPE à l'UNESCO.

Le lancement de la première ronde ce vendredi matin par les organisateurs, André Rasneur et le polyglote Jurriaan  Kien.

LancementLogoIDFSolennChessTeamL'IdF Solenn Chess Team est une sélection Francilienne coachée par Solenn Afraoui et composée de: Anaelle Afraoui, Anatole Vlachos, Amélie Imperor, Shanti Touré, Alicia Randrianarimanana, Margaux Moracchini, Shanti Croisille et Victoria Tokplo.

Le CDPE organise avec le soutien de la société d'Avocats FTPA, le 1er FTPA Youth Chess Tournament à l'UNESCO les 3, 4 et 5 mars 2017.

Ce tournoi construit sur le modèle du BASAMRO Chess Tournament verra s'affronter en parties de 1h50 + 10s par coup homologué FIDE, 6 équipes Internationales composées de 2 cadets ou moins, 2 minimes ou moins, 2 benjamins ou moins, et deux pupilles avec au moins une joueuse et un joueur dans l'équipe.

Les équipes participantes sont, outre le Paris Chess Team: Murmansk Region (Russie), Leningrad Region (Russie), Pathena Rotterdam (Pays-Bas), National Chess Junior Squad (Angleterre) et IDF Solenn Chess Team (France).

L'accès au public n'est pas autorisé à cause des contraintes sécuritaires. Merci de votre compréhension.

bluebar