Championnat de Ligue Jeunes
27 février au 3 mars 2023
Mesures sanitaires
Pass sanitaire dans les clubs
Faire un don à notre association
Bénéficier de la déduction fiscale

La Mairie du 20ème accueille le 10ème open de la Tour Blanche

TBLA2010Les dirigeants du club ont voulu marquer une nouvelle ère dans l'organisation du traditionnel Tournoi de la Tour blanche. Le résultat a comblé toutes leurs attentes: 170 participants sont venus profiter des excellentes conditions d'accueil de la grande salle des Fêtes de la Mairie du 20ème arrondissement de Paris.

On a ainsi vu, outre l'habituel open International, un tournoi réservé aux jeunes des ingrédients qui font désormais de cette manifestation, l'une des plus importantes organisées en Île-de-France. Bravo à toute l'équipe!

Les Grille US : Principal - Jeunes

Photos: Album - Diaporama

Le site du club.

L'article de Christophe Gattuso:

 

A en croire les sourires des participants, le 1er Festival d’échecs de la Tour Blanche fut assurément une belle réussite. Quelque 170 joueurs ont répondu présents aux deux tournois que le club parisien organisait simultanément à la salle des fêtes de la Mairie du 20e arrondissement de Paris. Le 10e Open rapide qui a réuni 118 participants – un record – a donné lieu à de belles empoignades entre trois précédents vainqueurs du tournoi. Le GMI ukrainien Fedorchuk, dont c’était le deuxième succès à l’Open de la Tour Blanche, l’a emporté, dominant ses rivaux de la tête et des épaules. Avec le score parfait de 9/9 pts et une performance stratosphérique de 2936 Elo, il devance Namig Guliyev (8 pts), et Kamran Shirazi (6,5), fidèle de l’Open parisien. Vainqueur du tournoi à deux reprises, le GMI luxembourgeois Alberto David termine à la 7e place avec 6 points.

Dans le 1er Open jeunes, Vincent Schmit, minime, s’impose devant Donat Hortion et Quentin M’Bonzo, benjamins de Lutèce Echecs. L’ensemble des compétiteurs a pu apprécier les excellentes conditions de jeu dans les deux tournois et l’arbitrage impeccable de Nadir Bounzou. Soucieux de satisfaire au mieux les participants, la Tour Blanche organisait pour la première fois son tournoi principal au système accéléré dégressif. Le club a par ailleurs remis dans son 10e Open pas moins de 11 prix par catégorie. De nombreuses pendules et ouvrages d’échecs ont récompensé les joueurs des deux tournois, offertes par les partenaires du tournoi, la BNP Paribas et Jeuxdeco.com. Fort du succès de ce 1er Festival organisé avec la Mairie du XXe arrondissement de Paris, la Tour Blanche souhaite renouveler cet événement et en faire un rendez-vous incontournable des échecs parisiens.

 

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION