Mécénat
Soutenez nos équipes jeunes à l'International!
Une sélection francilienne en Corse
Du 7 au 9 juin 2018
festivals Jeunes IdF 2017-2018
Etape 5 Créteil le 27 mai
Du 14 au 21 juillet 2018
Stade Coubertin
Paris ville Olympique
Paris accueillera les JO 2024
Finale du trophée jeunes 2017-2018
Le 23 juin à l'Ambassade de Russie Paris

L'Académie de Russie des Echecs à Paris

KarpovKouatly

Le tournoi des personnalités arbitré par Valentine Baldi (responsable communication à la ligue d'Île-de-France) accueillait quelques hôtes de marque dont Anatoly Karpov, le 12ème champion du Monde, Bachar Kouatly, le président de la FFE, David Roos, le Maire d'Orsay, Réza Salami, député et adjoint au Maire de Brest, Alexandre Orlov, Ambassadeur de Russie en France.

Notre envoyée spéciale, Valentine Baldi, nous relate la simultanée d'Alexandra Kosteniuk:

9

Ce vendredi a eu lieu le premier festival de l'Académie Russe d'échecs à Paris, à l'Ambassade de Russie. Ce fut l'occasion d'une belle rencontre entre Alexandra Kosteniuk, la 12ème championne du monde et de jeunes joueurs d'échecs venus l'affronter autour d'une simultanée.

Les enfants ont pu tout d'abord en apprendre plus sur le grand maître, son parcours, ses réussites, son expérience, puis ont bénéficié de conseils de sa part, avant de la défier sur l'échiquier, secondée par le GMI Pavel Tregoubov.

Sur les 25 parties, on peut compter plusieurs performances dont deux victoires : Augustin Droin et Konstantin Popov, ainsi que deux nulles de Mario Ivanov et Anouk Chemla, celle -ci en ayant déjà annulé une partie en simultanée contre Anatoly Karpov.

Le compte rendu des organisateurs

bluebar

Informations supplémentaires