Championnat de Ligue Jeunes
27 février au 3 mars 2023
Mesures sanitaires
Pass sanitaire dans les clubs
Faire un don à notre association
Bénéficier de la déduction fiscale

Open International du Jeen

laureats

Le Jeen accueillait son premier tournoi rapide à cadence Fischer. 66 inscrits dont une vingtaine de joueurs titrés.

Le vainqueur est le GMI Villepintois Vladimir Lazarev avec 8 points. Il devance le GMI Pavel Tregubov (Clichy) et Samy Shoker, le champion d'Afrique en titre!

Le grille US.

L'album photos.

L'article des organisateurs

16 juin 2013 - Open international rapide du JÉEN
Ce fut une première à plus d'un titre pour le JÉEN, qui organisait pour la première fois un tournoi à cette cadence (12 min + 3 secondes par coup), et qui expérimentait le gymnase Henry de Montherlant comme salle de jeu. Autre innovation en 2013, la possibilité de s'inscrire et de payer en ligne grâce au site internet Ticketlib : un grand merci au support technique de cet outil (en particulier à Jérémie Freund), qui nous a aidés à prendre l'outil en mains après des débuts cahotiques... Pour être complet à la rubrique des nouveautés, il faut ajouter une première collaboration réussie avec Robert Iasoni au chapitre de l'arbitrage (secondé, il est vrai, par un "aide de camp" particulièrement véloce...).

Compte tenu de l'existence d'autres tournois en Ile-de-France ce week end-là, les organisateurs sont satisfaits de la participation, avec 66 joueurs inscrits. Mais la surprise est venue de la présence de 20 joueurs titrés, notamment de 6 GMI et 7 MI ! Peut-être la gratuité pour les uns et les autres y était-elle pour quelque chose...

La victoire revient au GMI Vladimir LAZAREV qui termine à 8 points sur 9, après n'avoir perdu qu'une partie, celle disputée contre le Champion d'Afrique Samy SHOKER à la 3e ronde, qui termine 3e à 7 points. Entre les deux, s'intercale Pavel TREGUBOV qui assure la seconde place en annulant face à Andrei SHCHEKACHEV à la dernière ronde.

(la notion d'aide de camp est une petite private joke entre Robert et moi, car il m'appelait systématiquement comme ça quand il me demandait d'afficher les appariements...)

Nicolas

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION