Championnat de Ligue Jeunes
27 février au 3 mars 2023
Mesures sanitaires
Pass sanitaire dans les clubs
Faire un don à notre association
Bénéficier de la déduction fiscale

Encore un petit chelem de Sergei Fedorchuk au Festival Alye Parussa à Paris

On peut dire que ce nouveau concept a trouvé son public; avec 9 parties blitz le matin et 7 parties rapides l'après-midi, voilà des journées où les joueurs peuvent affiner leur préparation sur un grand nombre de parties. Début du blitz à 10h et fin du tournoi à 18h avec une pause déjeuner de près de 2h pour reprendre des forces. On a donc joué à guichets fermés samedi avec 29 blizeurs et 36 rapides. Dimanche ils étaient 25 blitzeurs et 27 pour le rapide.

Podium

Par rapport au week end précédent, quelques jeunes joueurs sont venus contester la suprématie des 2 GMI Sergei Fedorchuk et Andrei Shchekachev. Et c'est le plus expérimenté d'entre eux, le MI Jonathan Dourerassou, tout auréolé de sa norme de GMI, qui joue les trouble fête en occupant la 2ème place du podium. On a notamment noté la présence de julien Song (Rueil), qui a récemment remporté sa première norme de MI, ainsi qu'une curiosité au jeu tranchant venue de Créteil: Olivier Billon, à plus de 2600 Elo rapide.

Les grilles US: Samedi Blitz Rapide Dimanche Blitz Rapide

Les organisateurs nous donnent rendez-vous en 2014.

L'album photos.

Lire le compte-rendu du WE précédent.

AP_1

"Les voiles écarlates" d'Alexandre Grine, a donné son nom à cet institut d'enseignement de la langue Russe situé à Paris, dans le 16ème Arrondissement, à 2 pas de la Porte Dauphine. Le festival d'Echecs qui y a élu domicile l'espace d'un Week End a vu 4 tournois : 1 blitz en 9 rondes le matin et un rapide en 7 rondes l'après-midi.

Pour les 4 premiers tournois, le GMI Ukrainien Sergei Fedorchuk (Evry) réalise le petit chelem. Il est en pleine forme juste avant d'aller représenter l'Ukraine en coupe du Monde au mois d'août prochain. Pour le contester, Andrei Shchekachev remporte l'un des 4 tournois. Parmi les autres lauréats, on citera Elena Partac (Lutèce Echecs), Ievgeny Fedoryshyn (Lutèce Echecs) ou Andrei Lazo (Villepinte), le récent vainqueur de l'open A du championnat de Paris. Un point commun à tous ces champions? Ils parlent russe bien sûr!

30 joueurs pour le rapide du samedi, 18 pour celui du dimanche. 20 blitzeurs samedi matin et 16 dimanche.

Les grilles US: Samedi Blitz  Rapide   Dimanche Blitz Rapide

Les organisateurs nous donnent rendez-vous le WE des 3 au 4 août pour 4 nouveaux tournois (voir les détails en pages tournois).

L'album photos.

bluebar

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION