Championnat de Ligue Jeunes
27 février au 3 mars 2023
Mesures sanitaires
Pass sanitaire dans les clubs
Faire un don à notre association
Bénéficier de la déduction fiscale

Festival Jeunes : Ilyass Msellek encore plus fort!

podium

Ilyass remporte la seconde étape en réalisant le score parfait de 9 sur 9 et une performance de GM. Fahim Mohammad (Créteil), grapille une place par rapport à l'étape de la Ville de Montreuil. Adrien Duquesne (Le petit Pouchet) complète le podium.

La première féminine est Liza Vigna (Lutèce Echecs). 

La grille US

Prochaine étape le 10 novembre à Paris Aisé.

Bientôt: Le classement combiné

Ce festival a accueilli 3 tournois; outre le festival jeunes, les jeunes petits poussins et poussins débutants avaient la possibilité de disputer un tournoi dédié comme préconisé par la ligue. Les adultes ont disputé le 1er tournoi rapide de la Brie.

L'article de Vincent Leitienne

MSELLEK Ilyass s'impose sans faillir sur le score parfait de 9/9 et une perf à 2678 ! devançant de 1.5 pts le second, MOHAMMAD Fahim. DUQUESNE Adrien complète le podium. 
 
 
 
C'est au gymnase Charles le Chauve, prêté pour l'occasion par le service des Sports de la Mairie que vous vous êtes tous donnés rendez-vous ce dimanche 6 octobre 2013, et nous toute l'équipe des bénévoles du CEB avons été ravie de vous accueillir. Journée intense pour nous en effet, puisque c'était la première fois que nous organisions un événement de cette ampleur. 
 
avec 138 inscrits pour 133 participants, on peut dire que la participation est excellente compte tenu qu'il y avait aussi un tournoi pour les plus jeunes débutants. Merci à tous d'avoir répondu présents, malgré la proximité avec l'Etape 1 de Montreuil la semaine précédente. 
 
1er rapide la Brie des -10 ans ( et -1200 élo)
 
Le CEB a répondu à une proposition de la commission Jeunes de la Ligue en créant un rapide pour les débutants. Pour une première, on peut considérer que cette action a été porteuse. Ils étaient donc 26 dans ce tournoi. Et beaucoup de retours de satisfaction quant à cette initiative. 
Le vainqueur est de TIANSUNGA Kevin (8/9), KAMEL Wakil (2ème) et TALBOT Hugo (3ème) l'accompagnent sur le podium (7/9).
 
Vous étiez 159 jeunes joueurs à cette seconde Etape du Festival Jeunes. 
 
1er Rapide de la Brie
 
Pour compléter l'idée d'un Festival, Le CEB a créé pour cette occasion, son 1er rapide de la Brie. 
L'idée était de permettre à tous ceux qui ne peuvent pas faire le Festival Jeunes, soit parce qu'il sont accompagnateurs-joueurs, soit parce qu'il sont jeunes sans vraiment l'être totalement (les cadets par exemples) soit parce qu'ils voulaient jouer, tout simplement, en ce clément 1er dimanche d'octobre. 
 
37 joueurs à ce 1er Rapide de la Brie. 
 
Et un invité de marque à cette occasion, le local de l'étape, le MI Jonathan DOURERASSOU qui s'est imposé, devant Adrien LAMBERT et Laurent PICARDA.
Ce rapide était inscrit au Circuit Rapide des parties rapides du 77 (Etape 2 là-aussi, car Rozay en Brie accueillait l'Etape 1 la semaine dernière)
 
Un Vrai succès. nous étions 196 au total !
Merci à tous. C'était votre succès. 

 

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION