Minimes
1.Anatole Vlachos 2.Loïc Travadon 3.Arthur Pham
Benjamins
1.Carlos Boulos 2.Nathan Martin 3.Emile Bassini
Benjamines
1.Margaux Moracchini 3.Alicia Randrianarimanana
Pupilles
1.Konstantin Popov 2.Judicael Meillon 3.Wassel Bousmaha
Pupillettes
1.Catherine Pachoro 2.Lise Labesse
Poussins
1.Elyes Souissi 2.Yanis Desarmaux 3.Mathis Yapi
Poussines
1.Leila Bousmaha 2.Chloé Stephan 3.Leonia Ouerghi-Kurzi
Petits Poussins
1.Pierre Stephan 2.William Sithisak
Petites Poussines
1.Maha Benaboud 2.Ninon Gousselot

Glorney Cup 2017

Deux trophées dans l'escarcelle des Franciliens, quelle belle conclusion pour ce périple à Cardiff!

Il a fallu attendre 17 ans pour que les Franciliens, qui ont mené la Glorney Cup 2017 de bout en bout succèdent à l'équipe qui était menée par Sébastien Mazé devenu GMI et membre de l'équipe de France A quelques années plus tard.

GlorneyCup2017

 

SolennChessTeam Glorney2017

 Cerise(s!) sur le gâteau, coup double pour la Solenn Chess team (ici au complet avec et la "Gilbert Cup")!

Les entraîneurs/préparateurs Emmanuel Neimann, Adrien Duquesne , et Solenn Afraoui ont fait part de leur fierté envers les 20 jeunes franciliens qui ont su faire preuve de tempérance et de combativité dans les différentes compétitions, et ce, malgré de nombreux imprévus (Avion annulé, arrivée tardive la veille du 1er match, perte des bagages par la compagnie aérienne, etc.).

Bravo à tous !

La chronique de Valentine Baldi

La page des résultats

 

IMG-20170726-WA0003

Ronde 5: Victoire en Glorney, les Franciliens remportent le sacre. Les filles remportent leur dernier match et la Gilbert, ici félicitées par un Jurriaan Kien heureux responsable des relations internationales de la ligue IdF.

Dans la section Robinson, comme dans la Stokes, nos poulains finissent à la deuxième place. Le bilan sportif est très positif.

Ronde 4: L'excellente réalisation technique d'Anaelle en finale Dame vs T+pion, et la très belle contre-attaque d'Anatole et voilà les Français qui mènent la danse dans la Glorney, accroissant même leur avance sur leur dauphin Anglais. Même score sans appel dans la Gilbert et voilà les Françaises qui reviennent à une encablure de la sélection Irlandaise. Les Robinson comme les Stokes remportent leurs confrontations respectives.

Ronde 3: Belle réaction des Français en Stokes après une bonne nuit de sommeil: 6-0 contre les Ecossais et les voilà qui pointent à la deuxième place. En Glorney, la route vers la victoire finale est grande ouverte; c'est moins flagrant en Gilbert où les Françaises subissent leur premier accroc, mais rien n'est encore perdu dans cette section. Enfin en Robinson, l'Irlande semble hors de portée mais nos jeunes peuvent accrocher la deuxième place grâce à leur victoire de cette ronde 3.

 

Les parties en direct : La Glorney - La Gilbert 

A la ronde 2, la France bat l'Irlande (équipe A) en Glorney et en Gilbert mais s'incline en Robinson et en Stokes.

 

A la ronde 1, la France bat l'Angleterre en Glorney, Gilbert et Robinson! Défaite en Stokes. 

Nos deux équipes de jeunes espoirs disputent la Glorney Cup à Cardiff du 24 au 26 juillet.

Le voyage aller a été cahotique (retard important et bagages non arrivés) mais nos jeunes ont du tempérament (ici lors de l'attente à Roissy).

photo

 

bluebar