Championnat de Ligue Jeunes
27 février au 3 mars 2023
Mesures sanitaires
Pass sanitaire dans les clubs
Faire un don à notre association
Bénéficier de la déduction fiscale

19ème open Jeunes d'Ecouen sous le soleil

ambianceGabriel Lacatus (USFontenay), Judicael Meillon (R2C2 Paris), Mustapha Lialy Yao (Villepinte), Christian Dascalescu (Le Vesinet) et Kalvin Lam-Roques (Bois-Colombes) sont les heureux lauréats des 5 tournois de cette 8ème édition qui a accueilli 99 joueurs.

Les grilles US  Ppo  Pou  Pup  Ben  Min+

L'article des organisateurs.

C’est sous un beau soleil d’avril que se sont disputées les 7 rondes de ce 19e tournoi jeunes d’Ecouen qui a réuni une centaine de joueurs ce dimanche 21 avril.

Une belle réussite donc, avec des parties âprement disputées chez les grands comme chez les plus jeunes, et comme d’habitude de nombreux lots venus récompenser tous les participants. La traditionnelle tombola gratuite est venue ponctuer cette belle journée avec cette année pas loin de 25 gros lots tirés aux sort : ballons de foot, DVD’s, cadres photos numériques,… Et bien sûr le Ipod !

Du côté des échiquiers, victoire sans partage de Gabriel LACATUS (USF Echecs) chez les petits-poussins avec 7 victoires en  autant de parties. Il devance son compère de club Daniel CHOUVAEV-KOMIN, qui n’a perdu que contre Gabriel. C’est un tout jeune participant né en 2007, Paul LIU (Epinay CSME), qui vient compléter le podium avec 4,5/7.

Chez les poussins, le vainqueur du jour est un joueur dont on entendra certainement parler dans les années à venir : Judicaël MEILLON (R2C2 Paris) domine le tournoi avec 6/7 alors qu’il est le plus jeune participant de la catégorie puisqu’il n’est encore que petit-poussin, double exploit donc ! On trouve ensuite un groupe de 5 joueurs à 5/7 menés par Arthur FIETTA (Noisy-le-Grand), 2e, et Baptiste VAUTRIN (Ecouen), 3e.

Mustapha LIALY YAO (Villepinte) remporte le tournoi pupille en ne concédant qu’une seule nulle pour 6 victoires. Il est suivi par Marc-Antoine SAUGRAIN (Le Vesinet) avec 5,5/7 et Denis FRANCOIS (Ecouen) qui mène un groupe de groupe de 3 joueurs à 5/7.

C’est un habitué du tournoi d’Ecouen, Christian DASCALESCU (Le Vesinet), qui remporte le tournoi benjamin avec 6/7, non sans s’être créé quelques frayeurs dans le sprint final avec une pendule affichant seulement deux secondes ! Il est suivi par Corentin LESIEUR (Ermont) avec 5,5/7 et Valentin LOUCHART (Santeuil) avec 5/7.

Enfin chez les grands, un tournoi regroupant minimes, cadets et juniors était au programme. L’indiscutable vainqueur de ce tournoi est un minime et se nomme Kalvin LAM-ROQUES (Bois-Colombes) qui réalise le sans faute avec 7/7 et une performance Elo à 2380 ! Il est suivi par un autre minime, Maxime ALOS (Cergy-Pontoise) avec 5/7. Le meilleur junior est Loïc STUM (Ermont) également avec 5/7. Enfin, le 1er cadet est Charles GRAZIANI (Ermont) avec 4,5/7.

TPL_BEEZ_20_BIS_ADDITIONAL_INFORMATION